Politique de Confidentialité
Comment nous collectons, utilisons et protégeons vos données personnelles.
La présente Politique de Confidentialité décrit la manière dont AEFS SARL ACCESS EXAM FORMATION SECURITE collecte, utilise et protège les informations que vous nous transmettez lorsque vous utilisez notre site internet.
Nous nous engageons à protéger votre vie privée et à garantir que vos données personnelles sont collectées et traitées dans le respect des dispositions du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et de la loi Informatique et Libertés.
1. Responsable du traitement
Le responsable du traitement des données personnelles est la société AEFS SARL ACCESS EXAM FORMATION SECURITE, dont les coordonnées sont précisées dans nos mentions légales.
2. Données personnelles collectées
Nous collectons les informations que vous nous fournissez directement via le formulaire de contact de notre site. Ces données peuvent inclure :
- Votre nom et prénom
- Votre adresse e-mail
- Votre numéro de téléphone (facultatif)
- Toute autre information que vous choisissez de nous communiquer dans le corps du message.
Nous collectons également des données de navigation de manière anonyme via des cookies, comme détaillé à l'article 7.
3. Finalité de la collecte des données
Les données que vous nous transmettez via le formulaire de contact sont collectées dans le but exclusif de :
- Répondre à votre demande d'information, de devis ou de prise de contact.
- Assurer la gestion de la relation commerciale qui pourrait en découler.
Nous n'utilisons en aucun cas vos données personnelles à des fins de prospection commerciale sans votre consentement explicite.
4. Durée de conservation des données
Vos données personnelles sont conservées pour une durée n'excédant pas celle nécessaire aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées :
- Pour une demande d'information n'aboutissant pas à un contrat, les données sont conservées pendant une durée maximale de 3 ans après notre dernier contact.
- Pour les clients, les données sont conservées pendant toute la durée de la relation contractuelle.
5. Destinataires et partage des données
Les données collectées sont destinées à l'usage exclusif de AEFS SARL. Elles ne sont ni vendues, ni cédées, ni louées à des tiers. Seul le personnel habilité de notre société y a accès pour les finalités mentionnées ci-dessus.
6. Sécurité des données
Nous mettons en œuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour garantir la sécurité et la confidentialité de vos données personnelles et empêcher qu'elles ne soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès.
7. Utilisation des cookies
Notre site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Un cookie est un petit fichier texte stocké sur votre ordinateur qui ne permet pas de vous identifier personnellement mais qui enregistre des informations relatives à la navigation. Vous pouvez configurer votre navigateur internet pour refuser l'installation des cookies, mais cela peut entraîner l'impossibilité d'accéder à certains services.
8. Vos droits sur vos données
Conformément au RGPD, vous disposez des droits suivants concernant vos données personnelles :
- Droit d'accès
- Droit de rectification
- Droit à l'effacement (droit à l'oubli)
- Droit d'opposition
- Droit à la limitation du traitement
- Droit à la portabilité
Pour exercer l'un de ces droits, vous pouvez contacter notre Délégué à la Protection des Données (DPO) à l'adresse e-mail suivante : dpo@aefs.fr ou par courrier postal à l'adresse de notre siège social.
Si vous estimez que vos droits n'ont pas été respectés, vous avez également la possibilité d'introduire une réclamation auprès de la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés).